SOUNDING 

Depuis ses débuts dans la classe d’orgue, Emma POMMIER s’est toujours intéressée au travail effectué par le facteur de l’instrument. 

Pour répondre à cette curiosité, elle a réalisé  plusieurs stages chez des facteurs d’orgue en France et en Espagne. : chez Bertrand Aubertin à Courtefontiane sur la nouvelle orgue de Saint John Baptist Chapel, Oxford, Michel Jurine à Rontalon, Quentin Blumenroeder sur le chantier de la restauration de l’orgue de Zibermann à Marmoutier, chez Denis Lacorre pour l’orgue  de la nef de la cathédrale de Cancale et la restauration de l’orgue de Cavaillé-coll de l’église Notre-Dame d’Auteuil à Paris.

Elle a notamment fait plusieurs périodes de stage dans l’atelier de Gehrard Grenzing installé à Papiol en Espagne, atelier dans lequel elle découvre le sommet de l’art de la facture d’orgues : l’harmonisation.


Elle a noué une relation solide avec G. Grenzing et son équipe et a travaillé sur l’installation d’un nouvel orgue à la communauté de Taizé, l’harmonisation de l’orgue de Radio France et l’harmonisation à l’église Mercè à Barcelone. Sa passion pour l’harmonisation se développe avec Olivier Chevron lors de la restauration de l’orgue de la chapelle du Lycée Gerçon à Paris, puis avec Bertrand Cattiaux pendant la restauration de l’orgue D. Kern de l’église d’Aurillac ainsi que d'une égalisation et de l’entretien de l’orgue de la Chapelle Royale de Versailles. 

Orgue_de_Mercè,_Brcelone,_Espagne.jpg

ÉGLISE MERCE, BARCELONE

Orgue de Marmoutier, France.jpg

ABBATIALE ST-ETIENNE MARMOUTIER

Auditorium de Radio France, Paris France

AUDITORIUM
RADIO FRANCE, PARIS

Orgue de Versailles, France.jpg

CHAPELLE ROYALE 

VERSAILLES

Orgue_de_Taizé,_France.jpg

COMMUNAUTÉ DE TAIZÉ

LA CHAPELLE

LYCÉE GERÇON, PARIS

  ABBAYE ST GERAUD  AURILLAC

EGLISE ST - MÉEN CANCALE