SOUNDING 

Depuis ses débuts dans la classe d’orgue, Emma POMMIER s’est toujours intéressée au travail effectué par le facteur de l’instrument. 

Pour répondre à cette curiosité, elle a réalisé  plusieurs stages chez des facteurs d’orgue en France et en Espagne. : chez Bertrand Aubertin à Courtefontiane sur la nouvelle orgue de Saint John Baptist Chapel, Oxford, Michel Jurine à Rontalon, Quentin Blumenroeder sur le chantier de la restauration de l’orgue de Zibermann à Marmoutier, chez Denis Lacorre pour l’orgue  de la nef de la cathédrale de Cancale et la restauration de l’orgue de Cavaillé-coll de l’église Notre-Dame d’Auteuil à Paris.

Elle a notamment fait plusieurs périodes de stage dans l’atelier de Gehrard Grenzing installé à Papiol en Espagne, atelier dans lequel elle découvre le sommet de l’art de la facture d’orgues : l’harmonisation.


Elle a noué une relation solide avec G. Grenzing et son équipe et a travaillé sur l’installation d’un nouvel orgue à la communauté de Taizé, l’harmonisation de l’orgue de Radio France et l’harmonisation à l’église Mercè à Barcelone. Sa passion pour l’harmonisation se développe avec Olivier Chevron lors de la restauration de l’orgue de la chapelle du Lycée Gerçon à Paris, puis avec Bertrand Cattiaux pendant la restauration de l’orgue D. Kern de l’église d’Aurillac ainsi que d'une égalisation et de l’entretien de l’orgue de la Chapelle Royale de Versailles. 

ÉGLISE MERCE, BARCELONE

ABBATIALE ST-ETIENNE MARMOUTIER

AUDITORIUM
RADIO FRANCE, PARIS

CHAPELLE ROYALE 

VERSAILLES

COMMUNAUTÉ DE TAIZÉ

LA CHAPELLE

LYCÉE GERÇON, PARIS

  ABBAYE ST GERAUD  AURILLAC

EGLISE ST - MÉEN CANCALE

 © 2019 by Emma Pommier. Proudly created with Audrey Chevalier

  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Logo Emma Pommier.png