Pianiste depuis l’âge de 4 ans, la rencontre avec Louis Thiry en 2002 a révélé à Emma Pommier sa sensibilité pour l'orgue. A ses côtés, elle a  découvert la musique ancienne et toute la grandeur du répertoire de la musique d'orgue.

Depuis 2005, Emma POMMIER est titulaire de l’église Luthérienne Bon Secours à Paris.  Parallèlement à ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle s’investit dans un cours d'analyse avec N.Hakim et B.Plantard, un cours d'écriture avec D.Tchalick à Paris. Elle suit la classe d’orgue de J.Galard à Paris, la classe d’improvisation avec P.Goussot et elle termine ses études d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen dans la classe F. Menissier. 

 

Suite à la découverte de l’orgue de Saint-François de Sales à Lyon, elle porte un intérêt particulier à la musique romantique et notamment à la palette de couleurs de son. Elle poursuit ses recherches et son perfectionnement auprès de L. Robilliard et D. Roth.

En tant que musicienne, elle accompagne des ensembles vocaux et organise des concerts d’orgue. Son intérêt se porte aussi vers la facture d’orgue, notamment l’harmonisation, et s’investit dans des travaux de restauration et de nouvelles constructions auprès de facteurs d’orgues réputés. Après la collaboration pour l’harmonisation de l’orgue de Radio France, le nouvel orgue de Gehrard Grenzing, elle a été pendant 2 ans l’assistante du conservateur de l’orgue de Radio France, J. M. MAINGUY. Elle a également rédigé les analyses des suivis à travers une quarantaine de comptes-rendus sur le fonctionnement de l’orgue de Radio France qui sont archivés à la Bibliothèque Nationale France. 

 © 2019 by Emma Pommier. Proudly created with Audrey Chevalier

  • Pinterest social Icône
  • Instagram
Logo Emma Pommier.png