Ces projets développés pendant trois années avec des classes et des groupes d’enfants sourds et malentendants et avec des écoles et des classes de primaire, ont pour but d’expérimenter et d’étudier les diverses possibilités de communication à travers les moyens artistiques : la peinture, la performance, la danse, le graphisme dans une situation bien particulière qui associe des enfants musiciens et des enfants de classes ordinaires. Durant ces 3 années, 3 projets ont été réalisés : Jeux d'Orgue, Boîte à Souvenir et Objets trouvés, objets perdus.

 

Expériences sur les sons longs, sons courts, gestes et mouvements, rythmes chorégraphiés avec, comme artistes invités, Didier Plissond, professeur au conservatoire et Virginie Lunais, dumiste.

Ce travail a donné lieu à la première expérience de performances à la Maison de la Magie avec les deux classes : la CLIS d’enfants sourds et malentendants de Sylvain Guillermo, école Raphaël Périé et la classe de CM1 CHAM de Marion Gricourt, école Marguerite Audoux. A consulter ICI

La CLIS d’enfants sourds et malentendants d’Olivier Rodon, école Raphaël Périé, associée 0 la classe de CM2 de Frédérique Blanchet et Sylvie Pasquier à l’école Parodi.
Artiste associée : Héloïse Vellard, danseuse et chorégraphe. 
A consulter
ICI

La CLIS d’enfants sourds et malentendants d’Olivier Rodon, école Raphaël Périé, associée à la classe de CM2 de Marion Gricourt à l’école Marguerite Audoux.
Artiste associé : Olivier Schétrit, comédien et metteur en scène.

Les trois petits films documentaires qui rendent compte de ces ateliers artistiques. Ces films sont consultables sur ce site "VIDÉO" ou sur le net,  

https://vimeo.com/195930357

 © 2019 by Emma Pommier. Proudly created with Audrey Chevalier

  • Instagram
  • Pinterest social Icône
Logo Emma Pommier.png